Notre histoire

Fondé par Patrick Wajsbrot, PW Consultants est un cabinet de conseil opérationnel indépendant spécialisé dans l’ingénierie des moyens de paiement.

Depuis plus de 15 ans, de nombreux acteurs du marché (banques / néobanques, grands commerçants, instances interbancaires, industriels du paiement, fintechs et nouveaux entrants) nous accordent leur confiance.

Notre haut niveau d’expertise s’appuie sur un travail en équipe et une culture d’entreprise forte, basée sur le partage des expériences et des compétences.

Nos valeurs

Excellence

Notre quête permanente d’excellence passe par l’implication personnelle de chacun d’entre nous, une connaissance poussée et complète des sujets que nous traitons et par un niveau d’exigence visant la satisfaction complète de nos clients.

Confiance

Nos engagements concrets auprès de nos clients supposent une transparence de l’information, une remontée des difficultés au plus tôt et une responsabilité dans la gestion de nos tâches.

Audace

Faire preuve d’audace implique, de notre part, une remise en question constante, une prise de recul et de risque pour sortir de nos habitudes et domaines d’expertises afin de nous permettre d’être force de proposition.

Esprit d'équipe

Notre esprit d’équipe se traduit par notre dynamique collective et d’entraide, mise au profit de l’évolution de chacun d’entre nous, du succès du cabinet et de la qualité de nos prestations.

Equipe dirigeante

Patrick WAJSBROT

Président

C’est en 1985, peu après l’avènement du GIE CB, que Patrick se passionne pour la monétique naissante et participe à la création de la practice des moyens de paiement chez Arthur Andersen. Après avoir piloté les premiers grands projets monétiques pour le Crédit Agricole, la Société Générale, la BNP et Eurocard, il revient au pur conseil en exerçant, seul, son expertise auprès des directions générales des banques et organismes bancaires jusqu’en 2001. C’est à cette date que, poussé par ses clients, Patrick décide de développer son cabinet et propose à Laure Lapeyronnie de le rejoindre dans cet objectif.

Laure LAPEYRONNIE

Directrice Générale Adjointe

Après 3 ans passés dans l’industrie sur des projets d’Intelligence Artificielle et 11 ans au sein du Crédit Agricole sur les moyens de paiements, Laure rejoint Patrick en 2001 pour l’accompagner lors de la création du cabinet. Au-delà de ses fonctions de pilotage interne, elle conduit des missions de conseil en stratégie, organisation et management.

Sandra DIAS

Secrétaire Générale

Après 4 années au sein de la filiale moyen de paiement des Caisses d’Epargnes, Sandra rejoint Patrick en 2004. Elle prend progressivement en charge la gestion administrative et commerciale ainsi que la gestion du personnel. Elle assure le Secrétariat Général depuis 2017.

Thierry LEBLOND

Directeur du pôle Monétique et Moyens de paiement

Fort de 30 années d’expérience, au Crédit Agricole puis chez Ernst & Young, Thierry développe depuis 2011 au sein du cabinet l’activité de Veille Sectorielle, le marché du commerce, et d’une manière générale tous les aspects liés aux modèles économiques et à la réglementation des paiements (agrément, conformité, risque et sécurité).

Adrien SFEIR

Directeur

Dès sa sortie d’école d’ingénieur, Adrien rejoint Patrick Wajsbrot en 2001 au tout début de l’aventure, séduit par le défi de l’expansion de PW Consultants. Depuis, Adrien est intervenu pour la majorité des clients du cabinet, tout en participant à l’évolution de la société. Il a conçu en 2013, une offre de veille règlementaire des schemes internationaux destinés à nos clients qu’il anime avec les collaborateurs du cabinet.

Benoît URBANIAK

Directeur

Après plusieurs années passées au sein de sociétés de service et conseil, Benoît rejoint en 2008 le cabinet PW Consultants pour se consacrer au conseil et accompagner nos clients dans des projets de grande envergure en Monétique & Moyens de Paiement (SEPA, automates bancaires, acceptation, cartes débit crédit…).

Sébastien LETHIEC

Directeur

Après une première expérience dans le domaine de l’aéronautique, Sébastien rejoint le cabinet en 2005, et intervient sur des programmes d’industrialisation des plateformes monétiques ou de déploiement de nouveaux produits/services de paiement. Il déploie son expertise sur la lutte contre la fraude, et pilote des programmes de transformation digitale liés à la DSP2.

Besoin de plus d'informations ? Contactez-nous !

20 rue Euler
75008 Paris
Téléphone : 01.49.52.93.93
contacteznous@pw-consultants.com

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) depuis le 25 mai 2018, sachez que les données que vous nous fournirez seront uniquement utilisées pour le traitement de votre demande.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez adresser votre demande à : rgpd@pw-consultants.fr