Nos actualités

10 mai 2022

L’impact du confinement sur les paiements scripturaux et en espèces

La dernière édition de la veille sectorielle de PW Consultants met en avant plusieurs études qui documentent précisément l’impact du confinement sur les paiements scripturaux et en espèce. Aux USA, les …


7 mars 2022

La confiance des utilisateurs est la pierre angulaire des paiements. Elle se décline dans un contexte toujours plus complexe.

Au Royaume-Uni, UK Finance constate au 1er semestre 2021 une explosion des fraudes par « paiement autorisé » : leur montant est plus de 70% supérieur à la même période en 2020. Ces …


4 février 2022

Le déploiement des innovations pour fluidifier les paiements reste fortement dépendant des dynamiques de marchés domestiques

Ravelin mesure au niveau mondial le taux d’usage 3DSv1 vs 3DSv2, le taux d’authentifications réussies et le taux de frictionless 3DSv2. Il en ressort une très forte disparité entre l’Amérique …


19 janvier 2022

Élaborez votre rapport annuel de contrôle interne sur l’exercice 2021

Au plus tard le 30 avril* prochain, les établissements de crédit, les établissements de paiement, les prestataires d’information sur les comptes et les émetteurs de monnaie électronique assujettis doivent établir …


15 novembre 2021

L’adoption à grande échelle du paiement digital est conditionnée par des « détails » dans l’expérience client.

L’utilisation du mobile comme « terminal de paiement » (TapToPhone) permet d’élargir le champ d’utilisation du paiement par carte, mais il est indispensable que dès la première utilisation l’expérience client soit positive. …

1 2 3 12

Besoin de plus d'informations ? Contactez-nous !

20 rue Euler
75008 Paris
Téléphone : 01.49.52.93.93
contacteznous@pw-consultants.com

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) depuis le 25 mai 2018, sachez que les données que vous nous fournirez seront uniquement utilisées pour le traitement de votre demande.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez adresser votre demande à : rgpd@pw-consultants.fr