Quoi de neuf ?


Posté le 29 avril 2021

La technologie ouvre toujours plus de perspectives pour des services financiers innovants

La dernière édition de la veille sectorielle de PW Consultants met en avant la place de la technologie dans l’innovation des services financiers.

 

Le World Economic Forum décrit comment les nouvelles technologies (intelligence artificielle, cloud computing, registre distribué, objet connecté, 5G, réalité augmentée et ordinateur quantique) peuvent être combinées dans un avenir proche pour construire des services financiers innovants. Dans le domaine du paiement, cela ouvre des perspectives en particulier pour (i) le paiement de machine à machine, (ii) l’achat virtuel ou (iii) le KYC / l’entrée en relation à distance.

 

Le gouvernement du Royaume-Uni consulte le marché en vue de la mise en place d’un cadre de confiance en matière d’identité numérique qui structure les rôles et responsabilités entre différents types d’acteurs (fournisseur de service d’identité, prestataire de service d’attribut d’identité, prestataire de service d’orchestration et utilisateur des attributs d’identité) et qui garantisse en particulier l’interopérabilité des services et la protection des données personnelles.

 

La Deutsche Bank (DB) développe le concept de « monnaie programmable ». Bien que ce concept existe depuis longtemps sous forme par exemple de virement récurrent, la DB explique en quoi la digitalisation de l’économie introduit de nouveaux besoins de monnaie programmable (M2M, iOT, paiement à l’usage, paiement hors ligne…) et comment les paiements conventionnels ou les technologies basées sur des crypto actifs peuvent répondre totalement ou partiellement à ces besoins de monnaies programmables.

 

Pour plus d'informations et obtenir la veille complète : contacteznous@pw-consultants.com

 

Besoin de plus d'infos ? Contactez-nous !

20 rue Euler
75008 Paris
Téléphone : 01.49.52.93.93
contacteznous@pw-consultants.com

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) depuis le 25 mai 2018, sachez que les données que vous nous fournirez seront uniquement utilisées pour le traitement de votre demande.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez adresser votre demande à : rgpd@pw-consultants.fr