Quoi de neuf ?


Posté le 28 juillet 2020

Les guides de mise en œuvre de l’Identité Numérique

La dernière édition de la veille sectorielle de PW Consultants met en avant les recommandations d’utilisation de l’identité Digitale.

  • Dans un document de portée mondiale, le World Economic Forum détaille les spécifications d’utilisation de l’identité digitale dans le monde du transport en s’appuyant sur un modèle d’identité décentralisée en 4 couches :
    - Réseau d’identité numérique décentralisée
    - Protocole de communication entre acteurs
    - Echange de certificats
    - Cadre de gouvernance
    Ces principes sont tout à fait applicables au domaine financier.
  • Aux USA, le NIST décline le modèle d’identité numérique à mettre en œuvre par les agences gouvernementales. Ce modèle basé sur une décomposition en 3 domaines d’assurances complémentaires (Identification, Authentification et Fédération) propose les critères d’analyse de risque pour définir le niveau d’assurance nécessaire sur chacun des trois axes en fonction du service rendu à l’utilisateur final. L’objectif est de dimensionner au mieux la robustesse des solutions d’identité numérique.
  • Au Royaume-Uni, l’Emerging Payment Association (EPA) décompose les services de base de l’identité numérique (identifier une personne morale, identifier une personne physique, authentifier une personne physique) en sous-fonctions suffisamment détaillées pour être intégrées à une consultation des acteurs du marché.

Besoin de plus d'infos ? Contactez-nous !

20 rue Euler
75008 Paris
Téléphone : 01.49.52.93.93
contacteznous@pw-consultants.com

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) depuis le 25 mai 2018, sachez que les données que vous nous fournirez seront uniquement utilisées pour le traitement de votre demande.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez adresser votre demande à : rgpd@pw-consultants.fr