Quoi de neuf ?


Posté le 10 juin 2020

SCT Inst – quels « drivers » pour développer les usages : PISP ou RTP ?

WEBINAR


Initiation de paiement et Request to Pay : quelle place pour ces usages dans l'écosystème des paiements ?

 

Alors que la DSP2 est aujourd'hui surtout connue pour son impact sur la vente à distance par l'obligation d'authentification forte, nous souhaitons attirer votre attention sur un deuxième aspect tout aussi structurant et source d'opportunités pour les Commerçants.

 

Ce second volet crée de nouvelles catégories de prestataires de services de paiement (accès aux comptes - AISP et initiation de paiement - PISP) et inclut la mise en place d'API entre ces acteurs et les établissements teneurs de comptes. 

 

Dans ce cadre, l'initiation de paiement est un des moyens de développer le virement instantané en en donnant l'initiative au bénéficiaire, c'est-à-dire les Commerçants.

 

Les travaux en cours visant à la création d'un scheme européen de Request To Pay (autre moyen d'utiliser le virement instantané) posent la question de la place et de l'utilité respective de ces deux démarches.

 

Afin d'approfondir ces sujets avec des experts permettant un regard croisé sur ces sujets : PW Consultants, Fintecture et Market Pay, nous vous invitons à un webinar qui se tiendra le :

 

Mardi 16 juin 2020
De 10h à 12h

 

 L'ordre du jour proposé pour cette séance est le suivant :

 

      I.        Présentation du contexte et panorama européen : PW Consultants

     II.        Enjeux des commerçants, réponses apportées via le PISP, opportunités en e-commerce et avenir en proximité : Market Pay

    III.        Zoom sur les cas d'usages en e-commerce : couverture, déploiement opérationnel, premiers résultats, retours d'expérience, évolutions à venir : Fintecture

 

Si vous êtes intéressé par ce webinar, nous vous invitons à envoyer un mail à contact@mercatel.info pour avoir plus de renseignements.

Besoin de plus d'infos ? Contactez-nous !

20 rue Euler
75008 Paris
Téléphone : 01.49.52.93.93
contacteznous@pw-consultants.com

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) depuis le 25 mai 2018, sachez que les données que vous nous fournirez seront uniquement utilisées pour le traitement de votre demande.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez adresser votre demande à : rgpd@pw-consultants.fr