Quoi de neuf ?


Posté le 12 mai 2020

Règlement interchange : plaidoyer pour un statu quo ?

La dernière édition de la veille sectorielle de PW Consultants met en avant une étude sur les impacts de la réglementation interchange sur le marché des cartes de paiement.

A la demande de MasterCard, le cabinet Edgar, Dunn & Company a conduit une étude sur les impacts de la réglementation interchange sur le marché des cartes de paiement, aussi bien du point de vue des porteurs, des commerçants, des schemes, des émetteurs et des acquéreurs. Cette étude vient en contrepoint des études menées par Eurocommerce et UK Finance qui faisaient ressortir une augmentation des coûts pour les commerçants. Ici l’étude est beaucoup plus nuancée et fait ressortir :

  • La stabilité de part de marché des schemes domestiques (sauf une baisse de 15% en Italie),
  • La baisse de 3% des MSC au total en Europe essentiellement au profit des grands commerçants,
  • La diminution des frais réseaux rapportés à la transaction,
  • L’augmentation de 13% des abonnements annuels facturés par les émetteurs pour les cartes de crédit.

Pour plus d'information et obtenir la veille complète : contacteznous@pw-consultants.com

 

Besoin de plus d'infos ? Contactez-nous !

20 rue Euler
75008 Paris
Téléphone : 01.49.52.93.93
contacteznous@pw-consultants.com

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) depuis le 25 mai 2018, sachez que les données que vous nous fournirez seront uniquement utilisées pour le traitement de votre demande.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez adresser votre demande à : rgpd@pw-consultants.fr