Quoi de neuf ?


Posté le 24 mars 2020

Le paiement instantanée se déploie des deux côtés de l’Atlantique

La dernière édition de la veille sectorielle de PW Consultants met en avant les avancées en vue d’une plus forte utilisation du paiement instantanée.

 

› Aux Etats-Unis, la FED, constatant que les infrastructures de paiement privées n’avançaient pas assez vite vers un système de paiement instantané disponible 24h/24 7j/7 et a décidé, après consultation du marché, de lancer elle-même l’infrastructure « FedNow » pour répondre à ce besoin. Elle suit en ce sens la même voie que la BCE avec TIPS (Target Instant Payment System)

 

› ABE Clearing promeut son offre Request To Pay (R2P) pour répondre à l’enjeu de prévisibilité des liquidités à mobiliser par les banques partie prenantes du scheme SCT Inst. En effet, ABE Clearing considère qu’à défaut, les banques ne seront pas favorables à développer les services autour du paiement instantané. La solution R2P d’ABE Clearing est basée sur un système de messagerie indépendant de l’instrument de règlement (SCT, SCT Inst, …) et du CSM (RT1, STET, TIPS, …)

Besoin de plus d'infos ? Contactez-nous !

20 rue Euler
75008 Paris
Téléphone : 01.49.52.93.93
contacteznous@pw-consultants.com

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) depuis le 25 mai 2018, sachez que les données que vous nous fournirez seront uniquement utilisées pour le traitement de votre demande.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez adresser votre demande à : rgpd@pw-consultants.fr