Quoi de neuf ?


Posté le 30 janvier 2020

La digitalisation des monnaies émerge et les moyens de paiement « classiques » font preuve de résilience

La dernière édition de la veille sectorielle de PW Consultants met en avant les avancées dans le domaine des monnaies banques centrales digitales, et en même temps des usages renforcés des moyens de paiement actuels qui sont loin d’être obsolètes. 

 

La Financial Conduct Authority constate que malgré la baisse de l’utilisation des espèces, 18% de la population britannique ne pourrait pas vivre dans une société sans espèces.

 

Une étude KPMG portant sur 180 cartes de paiement dans 20 pays met en exergue la segmentation de plus en plus forte des services associés aux cartes de paiement, que la carte de paiement devient l’élément central autour duquel la promesse client est construite.

 

En Suède, la Banque Centrale a posé les fondements de sa e-Couronne, une 1ère expérimentation est prévue en 2020.

 

La Banque des Règlements Internationaux détaille dans son rapport d’étude sur les stablecoins (Libra, …) les exigences à respecter pour assurer la sécurité juridique, technique et financière de telles monnaies digitales.

 

Pour plus d’informations et obtenir la veille complète : contacteznous@pw-consultants.com

Besoin de plus d'infos ? Contactez-nous !

20 rue Euler
75008 Paris
Téléphone : 01.49.52.93.93
contacteznous@pw-consultants.com

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) depuis le 25 mai 2018, sachez que les données que vous nous fournirez seront uniquement utilisées pour le traitement de votre demande.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez adresser votre demande à : rgpd@pw-consultants.fr