Actualités des paiements


Posté le 21 août 2019

Authentification forte : triplement des usages en un an

La dernière édition de la Veille Sectorielle de PW Consultants consolide plusieurs publications de FIDO Alliance. 

On notera en particulier une étude conduite auprès de 600 entreprises aux USA faisant ressortir qu’en 2018, 16% d’entre elles utilisent l’authentification forte dans la relation avec leurs clients, alors qu’elles n’étaient que 5% en 2017. Ceci est d’autant plus significatif que l’étude ne porte pas spécifiquement sur le secteur des services financiers mais sur les entreprises tous secteurs d’activités confondus. 

 

Cette étude fait aussi ressortir la nécessité de coupler l’authentification avec des mécanismes de « récupération » de compte qui soient très robustes en cas de compromission de l’un des facteurs d’authentification. 

 

Une autre étude, dans laquelle FIDO « démontre » la conformité de ses standards avec la DSP2, attire l’attention sur la nécessité que l’attribution du moyen d’authentification FIDO par une banque à son client se fasse au travers d’un processus lui-même basé sur une authentification « physique forte ». 

 

Pour plus d’information et obtenir la veille complète : contacteznous@pw-consultants.com 

Besoin de plus d'infos ? Contactez-nous !

20 rue Euler
75008 Paris
Téléphone : 01.49.52.93.93
contacteznous@pw-consultants.com

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) depuis le 25 mai 2018, sachez que les données que vous nous fournirez seront uniquement utilisées pour le traitement de votre demande.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez adresser votre demande à : rgpd@pw-consultants.fr