Actualités des paiements


Posté le 23 juillet 2019

SEPA for Card : un irrésistible déclin des schemes domestiques ?

La dernière édition de la Veille Sectorielle de PW Consultants s’arrête sur l’étude « Card payments in Europe – current landscape and future prospects : a Eurosystem perspective » publiée en avril 2019 par la Banque Centrale Européenne. 

L'étude permet de constater qu'avec 70 Md de transactions en 2017, la carte représente 52% des paiements scripturaux en Europe 

 

La croissance du paiement carte en Europe est forte les volumes ayant doublé entre 2009 et 2017 mais cette croissance est presque exclusivement le fait des schemes internationaux.

En effet, alors qu’en 2009 les schemes domestiques faisaient jeu égal avec les schemes internationaux, en 2017 ils ne représentent plus que 50% du volume de transactions des schemes internationaux en Europe.  

 

Pour plus d’information et obtenir la veille complète : contacteznous@pw-consultants.com 

Besoin de plus d'infos ? Contactez-nous !

20 rue Euler
75008 Paris
Téléphone : 01.49.52.93.93
contacteznous@pw-consultants.com

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) depuis le 25 mai 2018, sachez que les données que vous nous fournirez seront uniquement utilisées pour le traitement de votre demande.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez adresser votre demande à : rgpd@pw-consultants.fr