Quoi de neuf ?


Posté le 7 février 2019

Paiement en mobilité : vers un téléphone mobile « de confiance » ?

La dernière édition de la Veille Sectorielle de @PW Consultants met en avant le renforcement permanent de la sécurité des mobiles afin que l’usager lambda puisse effectuer des opérations de paiement depuis son téléphone en toute confiance :

- Une première annonce d'Androïd sur un mécanisme de saisie et d’affichage des données sur l’écran du téléphone directement piloté par l’OS pour interdire toute capture ou modification par une application.

- Une seconde annonce d’Androïd sur la qualification de la robustesse des solutions de reconnaissance biométrique.
Au-delà des classiques indicateurs d’erreur (faux positif, refus à tort), Androïd introduit des indicateurs qui mesurent la robustesse face à une agression volontaire (usurpateur, imposteur). Si ces indicateurs déterminent que la solution n’est pas assez sûre, Androïd impose alors de coupler la biométrie avec un autre mécanisme d’authentification (mot de passe).

- De son côté EMVCo propose un cadre de bonnes pratiques de sécurité pour l’utilisation de l’écran d’un téléphone mobile pour la saisie du code confidentiel lors d’un paiement par carte.

Pour plus d’information et obtenir la veille complète: contacteznous@pw-consultants.com

Besoin de plus d'infos ? Contactez-nous !

20 rue Euler
75008 Paris
Téléphone : 01.49.52.93.93
contacteznous@pw-consultants.com

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) depuis le 25 mai 2018, sachez que les données que vous nous fournirez seront uniquement utilisées pour le traitement de votre demande.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez adresser votre demande à : rgpd@pw-consultants.fr