Quoi de neuf dans les paiements ?


Posté le 31 janvier 2019

Mise en œuvre de la DPS2 – Malgré le Brexit, le Royaume-Uni toujours en pointe

À noter dans l'édition du 4ème trimestre 2018 de la Veille Sectorielle PW Consultants, la position de la Financial Conduct Authority (FCA), l’autorité compétente du Royaume-Uni pour la mise en œuvre des normes techniques réglementaires (RTS – Regulatory Technical Standards) dans le cadre de la DSP2.

 

Malgré le Brexit, la FCA reste en pointe sur l'utilisation de la DSP2 :

  • D'une part pour "ouvrir" le marché des services de paiement avec la mise en place d'une initiative de marché pour évaluer la conformité des API (Application Programming Interface) aux exigences de la DSP2 (Open Banking Implementation Entity - OBIE)

  • D'autre part pour apporter aux consommateurs toujours plus de confiance dans les virements avec la demande d'intégrer dans les reportings de fraude, les virements générés en "détournant l'attention" du payeur (Authorised Pushed Payment) ainsi que le souhait de faciliter la récupération des fonds en cas de virement vers des coordonnées bancaires erronées.

 

Pour plus d’information et obtenir la veille complète : contacteznous@pw-consultants.com

Besoin de plus d'infos ? Contactez-nous !

20 rue Euler
75008 Paris
Téléphone : 01.49.52.93.93
contacteznous@pw-consultants.com

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) depuis le 25 mai 2018, sachez que les données que vous nous fournirez seront uniquement utilisées pour le traitement de votre demande.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez adresser votre demande à : rgpd@pw-consultants.fr