Actualités des paiements


Posté le 14 novembre 2018

Un reporting Européen avec la DSP2

A compter du 1er janvier 2019, tous les prestataires de services de paiement soumis à la DSP2 doivent fournir à leur autorité de tutelle (ACPR en France) un reporting sur la fraude. Par rapport au reporting déjà existant en France dans le cadre de l'arrêté du 3 novembre 2014, ce nouveau reporting est plus détaillé, en particulier concernant la couverture géographique de la fraude. On note aussi une définition de la fraude qui ne s'intéresse qu'à la fraude brute.

 

Vous souhaitez approfondir ce sujet ?

Aborder les autres thématiques de notre étude (Open Banking, LAB, Instant paiement…) ?

Contactez-nous au : 01 49 52 93 93 ou écrivez-nous au : contacteznous@pw-consultants.com

Besoin de plus d'infos ? Contactez-nous !

20 rue Euler
75008 Paris
Téléphone : 01.49.52.93.93
contacteznous@pw-consultants.com

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) depuis le 25 mai 2018, sachez que les données que vous nous fournirez seront uniquement utilisées pour le traitement de votre demande.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez adresser votre demande à : rgpd@pw-consultants.fr