Actualités des paiements


Posté le 9 novembre 2018

Le mobile offre encore de nombreuses possibilités inexplorées pour une authentification comportementale

À noter dans notre veille sectorielle paiement du 2ème trimestre 2018 un document de CAPS (Convenient Access for PSD2 services) qui s’intéresse à l’usage du téléphone mobile dans le cadre de l’authentification forte prévue dans la DSP2. Outre les différentes mises en œuvre possibles de l’application bancaire dans le mobile (avec ou sans Secure Element, environnement d’exploitation sécurisé, …), le document attire l’attention sur un ensemble d’éléments liés au mobile qui pourraient être exploités pour renforcer l’authentification « comportementale » : localisation GPS, caméra, connectivité du réseau mobile opérateur, …

 

Vous souhaitez approfondir ce sujet ?

Aborder les autres thématiques de notre étude (Open Banking, LAB, Instant paiement…) ?

Contactez-nous au : 01 49 52 93 93 ou écrivez-nous au : contacteznous@pw-consultants.com

Besoin de plus d'infos ? Contactez-nous !

20 rue Euler
75008 Paris
Téléphone : 01.49.52.93.93
contacteznous@pw-consultants.com

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) depuis le 25 mai 2018, sachez que les données que vous nous fournirez seront uniquement utilisées pour le traitement de votre demande.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez adresser votre demande à : rgpd@pw-consultants.fr