Moyens de paiement et  Gestion des risques
Moyens de paiement & Gestion des risques

Prévenir le vol d'identité

En 2013 le Projet Eksistenz est retenu par la commission européenne
Le projet de recherche Eksistenz dont fait partie PW Consultants est un consortium d’entreprises, de laboratoires et d’universités de différents pays d’Europe ayant pour objectif de répondre aux problématiques suivantes :

  • construire un inventaire des différentes formes de vol d’identité
  • évaluer l’importance de cette menace et son impact économique
  • développer des solutions pour prévenir ou détecter le vol d’identité

Le vol d’identité : une préoccupation majeure à l’ampleur internationale
Du fait de la criminalité organisée, le vol d’identité est une problématique cruciale dans le monde virtuel mais également dans le monde réel. Aujourd’hui, cette question recouvre toutes les formes d’identité (civile, financière, médicale, sociale, etc.). Les processus de définition d’une identité civile remontent pour la plupart à l’ère napoléonienne. Ils pourraient donc être améliorés car il est encore trop facile d’obtenir de faux documents en utilisant une fausse identité.

Dans ce contexte, le 7th Research Framework Program est un programme de la Commission Européenne qui vise à stimuler la coopération entre l'industrie et la recherche dans un cadre transnational. A ce titre, il publie des sujets de réflexion autour de problématiques telles que celle du vol d’identité.

PW consultants © 2017